Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamago
23 juillet 2014

Bon maintenant la fiche thecnique de la "maserati

Bon maintenant la fiche thecnique de la "maserati quattroporte"qui et rare juste apres la zenvo que nous verons juste apres. 

Bon voisi une "MASERATI QUATTROPORTE" ci-desous

 

 

08-2014-maserati-quattroporte-s-q4-fd

 

maserati-quattroporte-2013-13-10819653imefk_2038

 

Voila un exemple

Nouvelle Maserati Quattroporte : la fiche technique dans le détail

maserati quattroporte home

 

Si nous avions déjà eu un aperçu des caractéristiques de la nouvelle Quattroporte par nos confrères de Motortrend, Maserati nous dévoile aujourd’hui toutes les données en détail.

La sixième génération de Quattroporte sera disponible avec deux motorisations lors de son lancement : un V6 3.0 et un V8 3.8. Les amateurs de la marque au trident seront ravis de voir qu’elle ne cède pas (pour le moment en tout cas) aux sirènes du diesel et de l’écologie facile. Dotés d’une double suralimentation, ces blocs assemblés chez Ferrari développent 410 ch et 550 Nm pour le V6 et 530 ch et 710 Nm pour le V8.

Ces nouveaux moteurs, associés à une baisse de poids notable (jusqu’à 100 kg en V8), permettent à la Quattroporte d’afficher des performances en nette évolution. Le « petit » V6 biturbo d’entrée de gamme rend la nouvelle limousine plus véloce que l’ancienne variante sportive GTS, avec un 0 à 100 km/h exécuté en 4,9 s (5,1 s pour la GTS). Le V8 biturbo enfonce le clou, avec 4,7 s pour le 0 à 100 km/h et 307 km/h en vitesse de pointe.

Dans le même temps, les consommations et émissions de CO2 sont en forte baisse, avec 10,5 l/100 km de consommation mixte et 244 g/km de rejets de CO2 pour le V6. Ces chiffres s’élèvent à 11,8 l/100 km et 274 g/km pour le V8. Ainsi, si l’on compare l’ancienne GTS à la nouvelle version V8, la consommation (théorique) a baissé de 25% alors que la puissance a augmenté de 20%. Le son très caractéristique des productions du Trident ravira toujours les oreilles des passants, avec un système de valves pneumatiques à l’échappement.

Toutes les variantes seront équipées de la boîte automatique ZF à huit rapports, qui peut être commandée manuellement via des palettes au volant. Rappelons qu’une transmission intégrale sera également disponible avec le V6.

Après sa première présentation au salon de Detroit en janvier 2013, la nouvelle Quattroporte devrait arriver sur le marché  européen au printemps prochain, à l’occasion du salon de Genève.

Maserati Quattroporte : nouvelles photos
  • MASERATI QUATTROPORTE


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mamago
Publicité
Archives
Publicité