Bon passon a la fiche thecnique de la "Zenvo ST1" qui et plus ou moins la plus rarisme du monde qui n'est jamait exister grasse a son moteur ultra performant et son alure qui nous fait rester bouche bee car c'est elle ci desous

zenvo_st1

voila j'avais raison non par raport a son alure stupefiante

Peu connue en raison dans sa faible ancienneté (la société est crée en 2004) et de sa diffusion très restreinte (15 unités produites à la main), la Zenvo ST1 est une supercar qui pourtant ne manque pas d’atouts en commençant par son moteur qui était lors du lancement du modèle en 2009 le plus puissant au monde.

Le design automobile danois est réputé, ils leur manquait donc un constructeur afin de proposer une voiture 100 % danoise. C'est chose faite avec la supercar Zenvo ST1 et son style sans ressemblance avec la concurrence. La pari est osé et réussi, chapeau !

Le design automobile danois est réputé, ils leur manquait donc un constructeur afin de proposer une voiture 100 % danoise. C’est chose faite avec la supercar Zenvo ST1 sortie en 2009. Son style est sans ressemblance avec la concurrence. La pari est osé et réussi, chapeau !

La poupe est tout aussi impressionnante que la face avant sur la ST1. Elle abat le 0 à 100 km/h en seulement 3 s !

La poupe est tout aussi impressionnante que la face avant sur la ST1. Elle abat le 0 à 100 km/h en seulement 3 s !

L'habitacle est soigné, mais davantage de gaité et un volant plus travaillé n'auraient pas été de refus

L’habitacle est soigné, mais davantage de gaité et un volant plus travaillé n’auraient pas été de refus

Lors de sa commercialisation, la Zenvo ST1 était l’auto avec le plus de canassons sous le capot, puisqu’elle culminait à 1 104 ch (soit 103 ch de plus qu’une Bugatti Veyron qui aujourd’hui développe 1 200 ch) et 1 430 Nm grâce à un V8 turbo de 7 litres.

La fiche technique de la Zenvo ST1

Informations générales
Commercialisation 2009
Pays Danemark
Carburant Essence
Prix du neuf 849 700 €
Mécanique
Cylindrée V8 7,0 l compresseur & turbo
Puissance 1 104 ch à 6 900 tours/min
Couple 1 430 Nm à 4 500 tours/min
Transmission arrière (propulsion)
Performances
Vitesse max bridée électroniquement à 375 km/h
0 à 100 km/h 3 s
Consommation inconnue
Rejets de CO2 inconnus
Autonomie non communiquée
Poids et mesures
Poids à vide 1 376 kg
Dimensions L : 4,66 m / l : 2,04 m / h : 1,19 m
Réservoir 69 litres
Volume de coffre inconnu
Pneumatique AV/AR 255/35/19 – 335/30/20

Il est à noter qu’une version limitée “50S” est apparue en 2011 avec 146 chevaux de plus, soit un total à en donner le tournis de 1 250 ch. La Bugatti Veyron peut trembler !

Un V8 de 7 litres danois n’émet pas n’importe quelle sonorité.

 

 

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